Le voleur utilise son habile talent afin de déposséder une cible d'une de ses possessions.
Celui-ci peut choisir le type d'objet qui sera l'objet du vol : pièces d'or, armure, arme, nourriture, parchemin, familier, anneau, potion, couvre chef, objet (autres). Si la cible ne possède pas ce type d'objet dans son sac à dos, le voleur se rabattra automatiquement sur la bourse. Si la bourse est vide le voleur restera bredouille. Certains monstres possèdent de l'argent mais on ne peut leur dérober de l'équipement.
Le nombre de
Pièces d'
Or dérobées dépend du
cercle du voleur : il vole son Cercle * D3
Pièces d'
Or.
Si la cible du vol réussit son
Jet de
Protection, alors, la tentative de vol sera inscrite aux évènements des personnages, et le larcin n'aura pas lieu. Si la cible rate son
Jet de
Protection, le vol ne sera pas inscrit aux évènements !
Quel que soit le résultat du
Jet de
Protection, la réussite de cette compétence rapporte
1 Point d'e
Xpérience.