Attaque précise

Type d'action
Technique de combat
Apprentissage
Reservé à : Guerrier
Voleur
Caractéristique : dexterite
Difficulté : 7
Apprentissage : 50 PI
L'aventurier maîtrisant cette technique peut, au prix d'un peu de puissance, améliorer la précision de son attaque, la rendant plus difficile à parer.

Il choisit lui même son bonus au toucher, de 1 à 5. Son Mace0 diminue donc d'autant, alors que ses dégâts sont diminués de 5 à 25%. (5% par points de bonus au toucher.)

A partir du niveau 12, l'expérience de l'errant permet de blesser un point particulièrement sensible : la cible subira un malus à l'esquive pendant (niveau/12)°inférieur heures égal au cercle du personnage/3, arrondi à l'inférieur également.

A partir du niveau 24, la cible sera paralysée (+1 Point d'Action par déplacement) pendant la même durée.

La réussite de la compétence rapporte 1 Point d'eXpérience + 1 Point d'eXpérience supplémentaire si l'attaque est réussie.
Restrictions
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Réussite / Echec
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Oui
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
Retour à la liste / Retour aux Règles