Jouer du tambourin

Type d'action
Compétence de métier
Apprentissage
Reservé à : Toutes les classes
Caractéristique : dexterite
Difficulté : 5
Apprentissage : 30 PI
Cette compétence permet de jouer du tambourin. Il faut évidemment pour cela avoir un tambourin et être particulièrement dextre.

Vos amis, amoureux, compagnons, frères de sang et compagnons de guilde se trouvant dans la salle seront ragaillardis par votre petit air de musique, plus ou moins longtemps en fonction de votre virtuosité (minimum 9 heures).

Bonus : +1D4 en constitution et en force pour votre public.
Malus : -1 en esquive pendant le tiers du temps de l'effet pour le musicien.

L'instrument s'use à chaque utilisation.

Si vous donnez un spectacle dans une auberge devant des spectateurs appréciant votre musique (amis), l'aubergiste vous donnera quelques piécettes :
+ 1 Pièce d'Or par fan (maximum 10 Pièces)
+ 1 Pièce d'Or par tranches complètes de 10 points de qualité (différence entre la maitrise et le jet).

Exemples
Avec 5 fans et une bonne qualité de 47, l'artiste obtiendra : 5 + 4 = 9 Pièce d'Or,
Avec 8 fans (un véritable concert !) et une qualité de 90, l'artiste obtiendra
8 + 9 = 17 Pièce d'Or,
Avec 1 fan et une qualité de merde (10) l'artiste obtiendra : 1 + 0 = 1 Pièce d'Or.


La réussite de cette compétence rapporte 1 Point d'eXpérience.
Restrictions
Objet :Tambourin
Divers
Agression :Non
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Oui
2 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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