Jouer de la vielle

Type d'action
Compétence de métier
Apprentissage
Reservé à : Toutes les classes
Caractéristique : dexterite
Niveau minimum : 15
Difficulté : 12
Apprentissage : 120 PI
Cette compétence permet de jouer de la vielle. Il faut évidemment pour cela avoir une vielle et être particulièrement dextre.

Vos amis, amoureux, compagnons, frères de sang et compagnons de guilde se trouvant dans la salle seront ragaillardis par votre petit air de musique, plus ou moins longtemps en fonction de votre virtuosité (minimum 9 heures).

Bonus : +1D4 en régénération et en +(1D10+5) en plume pour votre public.
Malus : -2 en esquive pendant le tiers du temps de l'effet pour le musicien.

L'instrument s'use à chaque utilisation.


Si vous donnez un spectacle dans une auberge devant des spectateurs appréciant votre musique (amis), l'aubergiste vous donnera quelques piécettes :
+ 1 Pièce d'Or par fan (maximum 10 Pièces)
+ 1 Pièce d'Or par tranches complètes de 10 points de qualité (différence entre la maitrise et le jet).

Exemples
Avec 5 fans et une bonne qualité de 47, l'artiste obtiendra : 5 + 4 = 9 Pièce d'Or,
Avec 8 fans (un véritable concert !) et une qualité de 90, l'artiste obtiendra
8 + 9 = 17 Pièce d'Or,
Avec 1 fan et une qualité de merde (10) l'artiste obtiendra : 1 + 0 = 1 Pièce d'Or.


La réussite de cette compétence rapporte 1 Point d'eXpérience.
Restrictions
Objet :Vielle
Divers
Agression :Non
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Oui
2 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
Retour à la liste / Retour aux Règles