Cette compétence permet de jouer du chalumeau. Il faut évidemment pour cela avoir un chalumeau et être particulièrement dextre.
Vos amis, amoureux, compagnons, frères de sang et compagnons de guilde se trouvant dans la salle seront ragaillardis par votre petit air de musique, plus ou moins longtemps en fonction de votre virtuosité (minimum 9 heures).
Bonus : +1D4+2 en régénération et +(1D20+5) en plume pour votre public.
Malus : -3 en esquive pendant le tiers du temps de l'effet pour le musicien.
L'instrument s'use à chaque utilisation.
Si vous donnez un spectacle dans une auberge devant des spectateurs appréciant votre musique (amis), l'aubergiste vous donnera quelques piécettes :
+
1 Pièce d'
Or par fan (maximum 10 Pièces)
+
1 Pièce d'
Or par tranches complètes de 10 points de qualité
(différence entre la maitrise et le jet).
ExemplesAvec 5 fans et une bonne qualité de 47, l'artiste obtiendra : 5 + 4 = 9 Pièce d'Or,
Avec 8 fans (un véritable concert !) et une qualité de 90, l'artiste obtiendra
8 + 9 = 17 Pièce d'Or,
Avec 1 fan et une qualité de merde (10) l'artiste obtiendra : 1 + 0 = 1 Pièce d'Or.
La réussite de cette compétence rapporte
1 Point d'e
Xpérience.