Projectile magique

Type d'action
Sortilège
Apprentissage
Reservé à : Magicien
Caractéristique : intelligence
Le magicien peut créer, grâce à la puissance de son esprit, un ou plusieurs projectiles magiques. Il désigne une cible et les projectiles magiques sont guidés directement vers elle. Sans aucune esquive possible, ces projectiles traversent même l'armure !

Portée : 1 salle + (vue / 4) ; sur le même étage.
Dégâts : (1D4 + 1) par projectile
Nombre : cercle du mage

A partir du niveau 12, un empoisonnement de (niveau/12) arrondit à l'inférieur pendant 24 heures vient s'ajouter aux effets du sort.

A partir du niveau 24, un malus de fardeau du cercle du magicien vient compléter les effets du projectile.

A partir du niveau 28, la concentration de magie est telle qu'elle provoque des phénomènes étranges : les projectiles se chevauchent les uns les autres et l'entropie ambiante génère parfois (sur un résultat de 4 sur l'un des dés du jet de base) des projectiles supplémentaires.

Portée : 1 salle + (vue / 4) ; sur le même étage.
Dégâts : (1D4 + 1) par projectile
Nombre : cercle du mage + autant de dés qu'on obtient un 4 sur les cercle premiers dés.

La réussite de ce sortilège rapporte 2 Points d'eXpérience
Restrictions
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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