Type d'action
Sortilège
Apprentissage
Reservé à : | Magicien |
Caractéristique : | intelligence |
Niveau minimum : | 8 |
Difficulté : | 8 |
Apprentissage : | 80 PI |
|
Le magicien de niveau 8 peut, s'il arrive à toucher son adversaire (jet esquive / maceO), lui ôter cercle D8 Points de Vie en le glaçant (cela ne tient pas compte de l'armure).
En cas de réussite critique, le nombre de dés sera multiplié par deux.
De plus, la cible devra réussir un jet de protection sous la constitution sous peine d'avoir un malus au déplacement pendant 2*cercle heures
En cas d'échec critique, c'est le magicien qui subira ce malus au déplacement.
A partir du niveau 24, un 8 obtenu sur un dé du jet de base permet de lancer un autre et un seul autre dé.
La réussite de la compétence rapporte 1 Point d'eXpérience.
La réussite du jet de toucher rapporte 1 Point d'eXpérience supplémentaire.
|
Restrictions
Jet de protection : | Spécial |
Caractéristique : | constitution |
Divers
Agression : | Oui
| Util. / DLA : | 1 fois |
Historique : | Normal |
Message : | |
Evènement : | |
|