La boule de feu permet au magicien de noyer une salle du Donjon dans une explosion de feu.
La
portée est limitée au
cercle du mage (soit
4 salles au niveau
10,
5 au niveau
15,
6 au niveau
21,...). Le magicien ne peut lancer de boule de feu dans sa propre salle.
Les
dégâts sont d'
1D6 tous les
2 niveaux du magicien, arrondi au supérieur (5 au niveau 10, 6 au niveau 11 et 12, 7 au niveau 13 et 14,...). Sur un jet de 6, un dé 6 supplémentaire est jeté et s'ajoutera aux dégâts. Le nombre de dés (sans compter les dés de bonus) est limité à 15.
A cela on retranche :
-
2 fois le nombre de dés* à partir de
2 salles de distance ;
-
4 fois le nombre de dés* à partir de
4 salles de distance ;
-
6 fois le nombre de dés* à partir de
6 salles de distance...
* Toujours sans compter les dés de bonus.
Chacune des cibles a un
Jet de
Protection.
L'armure protège les errants et les monstres des effets de la boule de feu !
La réussite de ce sortilège rapporte
2 Points d'e
Xpérience.