Le voleur peut répandre du poison dans la salle dans laquelle il se trouve.
L'empoisonnement empêche les errants ou monstres ciblés de régénérer normalement.
La durée de l'empoisonnement est de
24h. Comme tous les effets négatifs, ils sont cumulables.
Comme la régénération négative n'entraîne pas la mort, l'empoisonnement n'entraîne pas la mort non plus.
Les effets de l'empoisonnement sont fonction du niveau : le malus est de 2 fois le
cercle du voleur. Soient :
-8 en régénération au
niveau 10 ;
-10 en régénération au
niveau 15 ;
-12 en régénération au
niveau 21...
La réussite de cette compétence rapporte
2 Points d'e
Xpérience, à moins qu'il n'y ait pas de cible dans la salle, auquel cas elle ne rapporte aucune expérience.
Le voleur est considéré comme agresseur seulement si le jet de protection est réussi, sinon, les cibles ne pourront pas savoir par qui elles ont été empoisonnées.