Grâce à ce sortilège, le prêtre peut mettre un errant ou un monstre sous la protection de son dieu.
Au moment d'une agression, si le dieu du prêtre accorde sa protection à la cible du sort, l'ensemble des dégâts effectivement subis (magiques ou physiques) sont infligés à l'agresseur, sans tenir compte de sa
Classe d'
Armure.
Il est important de noter que le mal infligé par le miroir céleste ne pourrait en aucun cas être mortel. (L'errant qui le subit se retrouvera avec au minimum
1 Point de
Vie).
Le nombre de chance sur 100 de renvoi des dégâts si le prêtre se lance le sort sur lui-même est déterminé de la manière suivante :
Soit N le
cercle du prêtre.
Par défaut, le nombre de faces des dés est de
4.
Si le prêtre vénère le même
dieu majeur que sa cible le nombre de faces des dés (F) est
6.
Si le prêtre, adepte d'un
dieu majeur, se lance ce sort sur lui-même, le nombre de faces des dés (F) est
8.
Quoi qu'il arrive, si la cible ou le lanceur est "indéterminé" au niveau religion, le nombre de faces des dés (F) est de
4.
On lance N Dés à F faces.
Si le prêtre se lance ce sort sur lui-même, pour chacun des dés où l'on a obtenu le maximum, on lance un dé supplémentaire (qu'on ne relance pas si l'on obtient à nouveau le maximum). Puis on ajoute F au résultat.
Durée : 24 h
La réussite de ce sortilège rapporte
2 Points d'e
Xpérience.