On peut, si l'on possède le nombre de
Points d'
Investissement nécessaire, acheter un certain nombre de
compétences ou de
sortilèges, améliorer ses
attributs, acquérir des
capacités spéciales et, à partir du niveau 45, des
spécialisations.
L'aventurier doit lancer autant de Dés à 6 faces que la
difficulté de l'apprentissage moins le nombre de tentatives pour cette amélioration.
Le jet doit être inférieur ou égal à la
caractéristique liée à l'amélioration pour l'acquérir. Les
Points d'I
nvestissement requis sont alors dépensés. Dans le cas contraire,
5 Points d'
Investissement sont débités du compteur. Si votre échec est trop important (jet de dé strictement supérieur à 2 fois la valeur de votre
caractéristique), vous ne dépenserez que
2 Points d'
Action.
La
difficulté correspond :
- au nombre d'améliorations courantes plus une pour les
attributs ;
- à la difficulté du
sort ou de la
compétence ;
- à la difficulté de base de la
capacité spéciale plus le nombre d'améliorations déjà acquises pour celle-ci.
Le nombre de
Points d'
Investissement requis correspond :
- au
Coût d'apprentissage pour les
compétences et les
sorts ;
- au
Coût d'acquisition de base des capacités spéciales + 50% de celui-ci par nombre d'acquisitions de ce type déjà obtenues ;
- au nombre d'améliorations courantes plus 1 multiplié par 15 avec un maximum de 100 pour les
attributs.
Les Capacités
AnguilleVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par deux et arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Elles diminuent votre jet de fuite de 1 par nombre d'amélioration.
Diff. 8 - Coût de base 100 PI - Caractéristique : agilite
BestialitéVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle améliorations de ce type.
Elles augmentent de 5% le résultat du D100 de la table des réussites critiques (et le diminuent pour les échecs) pour les attaques physiques.
L'entrainement à cette capacité spéciale est particulièrement sauvage et vous désoriente de votre cercle*2 % pendant 12 heures.
Diff. 6 - Coût de base 50 PI - Caractéristique : force
Bras de SerpentVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par deux et arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Elles rapportent chacune 1 Point de Perce Armure (supplémentaire, pour les voleurs disposant naturellement de cette capacité) qui viennent se soustraire à l'armure de la victime lors d'une attaque physique.
Diff. 8 - Coût de base 80 PI - Caractéristique : dexterite
BrutalitéVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle améliorations de ce type.
A chaque attaque physique réussie, elle ajoute à votre adversaire un malus de désorientation de 5 fois le nombre d'améliorations dans cette capacité spéciale pendant 12 heures.
L'entrainement à cette capacité spéciale est particulièrement brutale et vous désoriente de votre cercle*5 % pendant 12 heures.
Diff. 7 - Coût de base 50 PI - Caractéristique : force
Cœur de GéantVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle améliorations de ce type.
Elles rapportent 4 Points de Vie supplémentaires à votre maximum.
Chaque tentative d'apprentissage se soldera par la perte de votre cercle Points de Vie.
Diff. 8 - Coût de base 80 PI - Caractéristique : constitution
Oeil de ChatVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par trois et arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Chacune de ces améliorations permet la découverte des voleurs à une distance d'une salle supplémentaire.
Diff. 7 - Coût de base 60 PI - Caractéristique : intelligence
Peau de pierreVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par deux et arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Elles rapportent 1 Points d'Armure naturelle qui viennent s'ajouter aux autres types d'armure.
Chaque tentative d'apprentissage se soldera par la perte de votre cercle Points de Vie.
Diff. 8 - Coût de base 80 PI - Caractéristique : constitution
Port de MuletVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle améliorations de ce type.
Elles allègent chacune de 10 Points d'Encombrement votre fardeau.
Chaque tentative d'apprentissage se soldera par la perte de votre cercle Points d'esquive pendant 12 heures.
Diff. 8 - Coût de base 100 PI - Caractéristique : force
SagesseVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par 3 arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Chacune de ces améliorations vous donne 1% de concentration supplémentaire par Points d'Action dépensés en concentration.
Elles vous permettent également de transformer 2 Points d'eXpérience supplémentaire lors de votre réflexion.
Diff. 9 - Coût de base 100 PI - Caractéristique : intelligence
Serres de RapaceVous pouvez obtenir jusqu'à votre cercle divisé par quatre et arrondi à l'inférieur, améliorations de ce type.
Chacune permet de ramasser un objet supplémentaire par Points d'Action dépensés.
Diff. 8 - Coût de base 100 PI - Caractéristique : dexterite
Vif argentVous pouvez obtenir jusqu'à 2 fois votre cercle améliorations de ce type.
Chacune de ces améliorations vous donne un Point d'Action Libre supplémentaire.
Diff. 4 - Coût de base 20 PI - Caractéristique : intelligence