Le magicien expérimenté peut, en se concentrant, arriver à établir un contact mental avec le métabolisme de sa cible et accélérer celui-ci jusqu'à en faire bouillir le sang. Malheureusement, ce sortilège de haut niveau a des effets secondaires assez néfastes puisqu'il provoque un échauffement cérébral dégradant la santé du lanceur.
Heureusement, celui-ci peut plus ou moins bien contrôler la puissance de son sort afin de ne pas prendre de trop gros risques. On a cependant déjà vu des inconscients se faire sauter la cervelle.
Le lanceur choisit le type de dés qu'il va lancer (D2, D3, D4, D6, D10), et il en lance autant que son
cercle. Cela représente les dégâts occasionnés par l'échauffement mental. Il lance autant de dés ayant le double du nombre de faces choisi pour le premier lancé (D4, D6, D8, D12, D20) afin de déterminer les dégâts infligés à sa cible. Un maximum atteint sur l'un des dés de ce second lancé ajoute un dé bonus au total des dégâts.
Si les dégâts encaissés par le magicien sont supérieurs ou égaux à ses
Points de
Vie, celui-ci meurt et le sort n'a aucun effet sur la cible.
La réussite rapporte 2
Points d'e
Xpérience.