Cette compétence, accessible aux voleurs de niveau
21 et plus, permet de poser des pièges. Il leur faut pour cela posséder un objet de type
Piège qui :
- sera consommé si la compétence est réussie.
- pourra être détruit si la compétence échoue (1 chance sur 10).
Une fois le piège posé, si quelqu'un arrive (peu importe le mode de déplacement) dans la salle où il a été installé, il se déclenche.
Chaque type de piège possède sa propre combinaison d'effets (à découvrir).
Un même piège peut être déclenché deux fois, trois à partir du niveau 28.
Il est possible de mourir à cause des dégâts d'un piège, mais le voleur ne bénéficie d'aucun
Point d'e
Xpérience.
Le voleur passant sur un de ses propres pièges le déclenchera mais ne subira pas la plupart des effets.
Les pièges peuvent être fabriqués par
combinaison selon des
recettes qu'il vous faudra découvrir.
Seule la
Sonde est accessible au niveau 21.
Le
Piège à Poulet et la
Bombe fumigène sont accessibles au niveau 24.
Le
Piège à Chèvre et le
Seau de goudron sont accessibles au niveau 26.
Le
Piège à Salamandre est accessible au niveau 28.
Le
Filet lesté est accessible au niveau 32.
Le
Faux-plancher est accessible au niveau 36.
Les pièges posés finissent, au bout d'une période de
7 jours par niveau du poseur, par disparaitre : un petit rongeur sera venu le déclencher.
La réussite de cette compétence rapporte
2 Points d'e
Xpérience.