Poser un piège

Type d'action
Technique de combat
Apprentissage
Reservé à : Voleur
Caractéristique : dexterite
Niveau minimum : 21
Difficulté : 15
Apprentissage : 150 PI
Cette compétence, accessible aux voleurs de niveau 21 et plus, permet de poser des pièges. Il leur faut pour cela posséder un objet de type Piège qui :
- sera consommé si la compétence est réussie.
- pourra être détruit si la compétence échoue (1 chance sur 10).

Une fois le piège posé, si quelqu'un arrive (peu importe le mode de déplacement) dans la salle où il a été installé, il se déclenche.
Chaque type de piège possède sa propre combinaison d'effets (à découvrir).
Un même piège peut être déclenché deux fois, trois à partir du niveau 28.

Il est possible de mourir à cause des dégâts d'un piège, mais le voleur ne bénéficie d'aucun Point d'eXpérience.
Le voleur passant sur un de ses propres pièges le déclenchera mais ne subira pas la plupart des effets.

Les pièges peuvent être fabriqués par combinaison selon des recettes qu'il vous faudra découvrir.
Seule la Sonde est accessible au niveau 21.
Le Piège à Poulet et la Bombe fumigène sont accessibles au niveau 24.
Le Piège à Chèvre et le Seau de goudron sont accessibles au niveau 26.
Le Piège à Salamandre est accessible au niveau 28.
Le Filet lesté est accessible au niveau 32.
Le Faux-plancher est accessible au niveau 36.

Les pièges posés finissent, au bout d'une période de 7 jours par niveau du poseur, par disparaitre : un petit rongeur sera venu le déclencher.

La réussite de cette compétence rapporte 2 Points d'eXpérience.
Restrictions
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Non
Util. / DLA :Illimité
Historique :Réussite secrète
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Oui
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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