Météorologie

Type d'action
Compétence de métier
Apprentissage
Reservé à : Toutes les classes
Caractéristique : dexterite
Niveau minimum : 8
Difficulté : 7
Apprentissage : 50 PI
Cette action permet à l'errant possédant des dés pipés de connaître le temps qu'il fera dans un certain nombre d'heures. Ce dernier est au maximum égal à sa maîtrise de la compétence.

Il faut avoir déjà erré quelques temps dans le Donjon pour pouvoir prétendre en saisir les mouvements climatiques au moyen de ces dés, mais tous ceux qui y sont parvenus sont catégoriques : ce n'est que par l'observation de quelques lancés correctement ajustés qu'il est possible de déterminer le temps qu'il fera prochainement. La dextérité du météorologue est donc primordiale.

Quoi qu'il arrive, il ne faut pas oublier que la météorologie est une science imprécise. Plus la prédiction s'aventurera loin dans les méandres du temps, plus il y a de chances que, même sur un succès de la compétence, elle soit fausse.

La réussite de cette compétence a une chance sur deux de rapporter 1 Point d'eXpérience à chaque utilisation.

Cette action est disponible à la cave. Cependant, elle ne rapportera pas de Point d'eXpérience.
Restrictions
Objet :Dés pipés
Divers
Agression :Non
Util. / DLA :Illimité
Historique :Normal
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Oui
1 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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