Cette compétence permet au voleur de niveau 21 d'achever un adversaire si il est suffisamment affaibli.
Le calcul du
seuil d'affaiblissement est le suivant :
cercle du voleur * (Pourcentage de la maîtrise / 10) Points de
Vie.
La division est arrondie au supérieur.
En admettant que la cible possède au maximum ce
seuil de
Points de
Vie :
- si le jet de
compétence est réussi et que le jet de
protection de la cible est
raté, la cible
meurt sans autre forme de procès et elle n'aura aucun moyen de connaître l'identité de son assassin ;
- Si le jet de
compétence est réussi et que le jet de
protection de la cible est réussi, elle ne perdra que
(Pourcentage de maîtrise /10) D6 Points de
Vie (ne tenant pas compte de l'armure) et connaîtra l'identité de son assassin.
Quoi qu'il arrive, le cure-dent est détruit dans l'opération.
Si jamais la cible possède plus de
Points de
Vie que ce
seuil et que le jet de compétence est réussi, les
Points d'
Action sont dépensés et le voleur ne gagne qu'
1 Point d'e
Xpérience.
Si le jet de compétence est raté, seulement
2 Points d'
Action sont dépensés.