5) La Mort
5.1) Modalités Parce que rien n'est éternel en ce bas monde, il y a un moment où tout s'arrête ! Mais parce que tout n'est qu'un recommencement, la mort n'est pas définitive. Quel que soit le niveau de votre meurtrier par rapport au vôtre, lorsque vous venez à mourir : - vous vous retrouvez au niveau 0 sur une position aléatoire ; - vous récupérez 20 Points de Vie ; - votre compteur de famine est remis à 0 ; - vous avez une probabilité (élevée) de perdre chacun de vos objets non équipés ; - vous avez une probabilité (faible) de perdre chacun de vos objets équipés ; - vous obtenez 3 rations de viande séchée, pour vous aider à vous refaire une santé ; - vous perdez entre 30 et 60% des Pièces d'Or de votre bourse qui sont récupérées par votre meurtrier ; - votre compteur de mort s'incrémente de 1 ; - vous jetez le Dé de la Mort. Si votre meurtrier n'a pas plus de N niveaux de plus que vous, N étant défini comme suit : - N = 1 si le meurtrier est de niveau 1 ou 2 ; - N = 2 si le meurtrier est de niveau 3, 4 ou 5 ; - N = 3 si le meurtrier est de niveau 6, 7, 8 ou 9 ; - N = 4 si le meurtrier est de niveau 10, 11, 12, 13 ou 14 ; - N = 5 si le meurtrier est de niveau 15, 16, 17, 18, 19 ou 20 ; - N = 6 si le meurtrier est de niveau 21, 22, 23, 24, 25, 26 ou 27 ; - N = 7 si le meurtrier est de niveau 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ou 35 ; - N = 8 si le meurtrier est de niveau 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ou 44 ; - N = 9 si le meurtrier est de niveau 45 ; Il gagne des Points d'eXpérience Partageables pour votre meurtre selon le niveau absolu et la différence de niveau entre vous et lui (voir exemple plus bas). Les meurtres (et non les assassinats) de personnages rapportent au minimum 1 Point d'eXpérience. Si votre meurtrier a plus de N niveaux de plus que vous, il ne gagne rien (parce que c'est vraiment pas bien !) et son compteur d'assassinats s'incrémente de 1. Du point de vue meurtrier, vous incrémenterez votre compteur d'assassinats lorsque le niveau de votre cible est strictement inférieur à Niveau - Cercle. Le Dé de la Mort : Au moment de votre mort, un D10 est lancé, qui va déterminer les conséquences de votre mort. Si vous possédez un bonus de sauvegarde, ce dernier est ajouté au résultat du D10. À noter que : - les errants de niveaux 1 et 2 ont un bonus de sauvegarde +2 ; - si un errant adepte d'un dieu majeur (donc pas les indéterminés) donne une ou plusieurs Pièces d'Or à un prêtre du même dieu majeur, il obtient en retour un bonus de sauvegarde d'une valeur de 1 durant 12 heures ; - les prêtres de niveau 24 ou plus confèrent un bonus de sauvegarde de 1 à la personne sur laquelle ils lancent un allégement du fardeau. Si vous faites un 1, vous perdez : - la totalité de vos Points d'eXpérience non transformés ; - la totalité de vos Points d'eXpérience Partageables ; - la totalité de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites un 2, vous perdez : - la totalité de vos Points d'eXpérience non transformés ; - la totalité de vos Points d'eXpérience Partageables ; - la moitié de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites un 3, vous perdez : - la totalité de vos Points d'eXpérience non transformés ; - la totalité de vos Points d'eXpérience Partageables ; - aucun de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites un 4, vous perdez : - la totalité de vos Points d'eXpérience non transformés ; - la moitié de vos Points d'eXpérience Partageables ; - aucun de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites un 5, vous perdez : - la totalité de vos Points d'eXpérience non transformés ; - aucun de vos Points d'eXpérience Partageables ; - aucun de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites un 6, vous perdez : - la moitié de vos Points d'eXpérience non transformés ; - aucun de vos Points d'eXpérience Partageables ; - aucun de vos Points d'Investissement non utilisés. Si vous faites plus, vous ne perdez rien. Calcul des gains de Points d'eXpérience Partageables : PXP = 10 + (Niveau Victime) + 2 x ((Niveau Victime) - (Niveau Meurtrier)) ou (PXP = 10 + 3 x Niveau Victime - 2 x Niveau Meurtrier) pour les matheux... Le nombre de PXP ne peut pas être négatif, mais on peut ne rien gagner en tuant un errant vraiment trop faible par rapport à soi. Lorsqu'on tue un monstre, quel que soit son niveau, on gagne un minimum d'1 PXP, sauf les arbres, qui ne rapportent jamais de PXP. Exemples : - si Rincevent (niveau 3) tue Cohen (niveau 5) : gain = 10 + 5 + 2 x (5 - 3) = 19 PX partageables ; - si Cohen (niveau 5) tue Rincevent (niveau 3) : gain = 10 + 3 + 2 x (3 - 5) = 9 PXP ; - bien sûr, pour tuer quelqu'un, il faut avoir réussi une action (attaque, compétence ou sortilège), ce qui rapporte toujours 1 ou 2PX personnel(s).
le 01/03/2009 à 16:02:41
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5) La Mort
5.2) Et après : Au moment de votre mort, une stèle funéraire est créée à l'endroit même où vous êtes passé de vie à trépas. Elle a une durée de vie correspondant au double de votre niveau en heure, avec un minimum de 12 heures. Vous ne pourrez remonter de la cave qu'une fois que la stèle aura disparu ! Cette stèle est aussi : - un lieu où les personnes présentes pourront observer vos événements ; - un lieu sur lequel les prêtres d'un certain niveau pourront tenter une résurrection et vous ramener à la vie plus rapidement que prévu.
le 01/03/2009 à 16:03:16
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