Chargement
25/02 Le saviez-vous ?
En cliquant sur l'avatar d'un de vos correspondants dans un fil de messages de la messagerie, vous obtiendrez des informations complémentaires sur lui. Si celui-ci est un compagnon (ou un membre de votre guilde et que vous avez les droits nécessaires), vous obtiendrez en cliquant une fois de plus des informations sur sa santé et sa position.
10 - Absence et sitting
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Que faire lorsque vous devez vous absenter quelques temps ?

Si vous ne vous absentez pas longtemps, vous pouvez demander à un autre joueur de vous "sitter" (i.e. de vous remplacer).
Si cela n'excède pas 24 heures, vous n'avez aucune démarche auprès des MJ à faire.
Pour un sitting entre un et 7 jours, il est absolument nécessaire de le déclarer via la page de sitting.
Pour une période de temps plus longue (supérieure à 7 jours donc), vous n'êtes pas autorisé à faire jouer quelqu'un d'autre (ni plusieurs personnes, on ne joue pas sur les mots) à votre place après les 7 jours initiaux.
Si vous partez vraiment longtemps (plus d'un mois), pensez à décaler votre DLA (action prendre du repos) ! Au bout d'un mois d'inactivité, les comptes sont effacés automatiquement.

La règle à retenir est donc simple : quoi qu'il arrive, les sittings supérieurs à une semaine ne sont pas tolérés et peuvent conduire à un effacement des comptes impliqués (aussi bien le sitteur que le sitté).
Si vous devez vous absenter plus d'une semaine, demandez à votre sitteur de descendre votre personnage à la cave.

Voici quelques exemples de ce qui peut vous arriver en cas d'abus de sitting (en fonction de la déclaration ou non du sitting, du nombre de jours de dépassement et de la récidive) :
- sitteur et sitté à la cave pendant quelques DLA ;
- idem avec perte de PX/PI/PR (pour les 2) ;
- effacement de compte (pour les 2).

En aucun cas un joueur ne peut sitter plus d'un personnage !
le 30/06/2010 à 23:49:04
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Que se passe t'il lorsque vous êtes sitté par quelqu'un d'autre ?

Vous pouvez mettre un mot de passe spécifique au sitting (afin de ne pas dévoiler votre mot de passe habituel). Lorsque vous déclarez que vous êtes sitté, le sitteur recevra un post l'en informant, contenant le mot de passe de sitting.

D'un point de vue roleplay, le sitting correspond à une possession. Votre sitteur va posséder le contrôle physique du corps de votre personnage.
Il est donc possible pour lui de décrire dans son roleplay ce qu'il fait faire à la marionnette qu'est devenu votre personnage.
Cependant, il ne pourra pas parler à votre place (votre messagerie lui sera inaccessible) ni lire vos messages, recettes, etc...
le 30/06/2010 à 23:53:30
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Note supplémentaire : il est formellement interdit de se faire sitter pour de la synchronisation (du style "je ne peux pas jouer à 15h35 précise alors quelqu'un d'autre me joue").

Si vous avez décalé votre DLA de manière trop lointaine (et que donc vous souhaitez rejouer avant), contactez MoJo.

En cas de problème ou de doute, contactez MiJi.
le 01/07/2010 à 00:00:58
1
Aide